--- STAR WARS MINIATURES ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--- STAR WARS MINIATURES ---

Forum relayant les informations sur les événements du jeu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 FORMAT CDF 2012

Aller en bas 
+4
DarthPain
semmemon
elivys
ADX
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jari
Invité




FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: regestration for cdf 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:19

Oliver , Stormtrooper
Christoph, the Apprentice
Kai, Darth Malgus
Jari, ein_elf
Padraig, i kill Gungans

Maybe two more...

we will take our revenge for CDA in Paris Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER60




Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:12


-Vu qu'il y'a pas de topic pour l'inscription et que tous le monde dit moi , moi + 1 , ect ..... je signale que dans mon post du 24/08/2012 , j'ai dis Prem's , donc j'espère figurer parmi les inscrits en tete de liste.
Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
jari
Invité




FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: ssm   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 6:12

Is it possible to change soresu style mastery back to his original form? just vs non.melee. Mace/gowk squads will be to powerfull. And mace/gowk squads mirrormatches are just luck with dice. Maybe not the best conditions for a championship.
Revenir en haut Aller en bas
jessey-b
Invité




FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: participer a tournoi d'em en paris   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:23

Bonjour a tous,

moi, J'aime bien de participer en tournoi d'em 2012.
Ca c'est la premiere fois pour moi commle le dm en cologne cette anne.

jessey-blue
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain




Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2011

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:50

Je suis pour l'autorisation de jouer les map présente dans le Starter, Map Pack et Battle Pack Clone Wars car sans ça pour mes amis et moi niveau map ça sera pas aisé d'en avoir une autorisé par personne...
Revenir en haut Aller en bas
Darthowo




Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2011

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:28

@ Darth pain

les maps selectionnées répondent en partie à tes attentes :

Tractor Beam Reactor Coupling - Rebel Storm Starter, DCI League Kit
Grand Plaza - Clone Strike Starter, DCI League Kit
Power Regulation Chamber - Revenge of the Sith Starter
Throne Room - Revenge of the Sith Ultimate Missions, 2007 Starter Pack
Freight Transit Station - The Clone Wars Starter Pack

Ces cartes proviennent des Starters et du The Clone Wars Battle.
Pour avoir les autres cartes procurez vous le "Attack on Endor". Dans ce pask 3 des 4 maps fournies sont autorisées en tournoi en général et au CDF 2012.
Pour les autres : "vive internet..."

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:12

Hi, Jari many thanks for your analyze. I respect your point of view.

jari a écrit:
Is it possible to change soresu style mastery back to his original form? just vs non.melee.
Before, it is the first time that we have so “less” messages.
That will not say the others guys are not looking on the format. (it was the case last year with a needed change…)
But no information/reaction… and I have to rule on the format because there are now 8 weeks before the tournament.

This is now 2 months that the subject is posted here on the forum for the guys express themselves.
The question was “open” and clearly note (in French, sorry) : what about the FAQ ?
So I don’t think to change and it will be with the actual FAQ linked to the V-Set.

Note that : the original form was "melee + non-melee" before a FAQ.

Citation :
Mace/gowk squads will be to powerfull.
I am OK with you.
This combination mace/gowk can be numerously present to the tournament.
It was the same with thrawn/cad last years (and perhaps again this year…)

I think there is two point of views with Obi Wan:
1 - GOWK face to a “shoot” teams… that will change nothing with previous matches. But now there is a major figure first (with Mace). So GOWK without “save melee ability” = no modification on the match.
2 – GOWK face to “melee” teams… that will give a chance to Obi Wan that to be not kill in one round! Again, the question for the opponent is ti choice between Mace or Obi Wan.

I think like you that the question will be : to have or not Mace and GOWK in the same team?

But it is now too late to note all the mix combinations to avoid for the tournament.
It is not the target of the tournament and it will take many days to reach the maximum players.

Citation :
And mace/gowk squads mirrormatches are just luck with dice. Maybe not the best conditions for a championship.
I am not 100 % OK with this.
Always if you have a mirror team, it will be a chance on dice. It will be the same with “shoot” or “melee” teams.
If a player is better in placement, or in risk phase, he has more chance to win.
After, we cam imagine that the choice on support figures will make the difference.
But I will highlight this point : with “melee” mirror teams, you are sure to finish the match in time!!!



To finish, I have not played many matches with all v-sets to have a vision on all the powerfull combinations.
But I honestly think that American players have think very consciously before the change of the ability (to the original...).

So, at this time, Soresu Style Mastery will be for Melee and non-melee.

Again, many thanks Jari.


Dernière édition par ADX le Lun 3 Sep - 10:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:32

DarthPain a écrit:
Je suis pour l'autorisation de jouer les map présente dans le Starter, Map Pack et Battle Pack Clone Wars car sans ça pour mes amis et moi niveau map ça sera pas aisé d'en avoir une autorisé par personne...

Darth Pain,

80 cartes ont été passées en revue pour en ajouter quelques-unes.

J'ai souhaité limiter le nombre de ces nouvelles cartes afin :

- qu'il n'y ait pas trop de changement par rapport à celles du CDF2011,

- que les cartes restent équitables, jouables,

- de satisfaire l'attente de joueurs (tout comme la présence des V-sets).

Pour vous aider, tes amis et toi, la communauté de joueurs peut très certainement vous dépanner, moi le premier.

je possède quelques cartes en double. Si non utilisées, elles seront là pour vous au tournoi.

(car chaque année, je prêtes teams + cartes à certains joueurs... mais mon stock reste limité...)


Dernière édition par ADX le Lun 3 Sep - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:47

jessey-b a écrit:
Bonjour a tous,

moi, J'aime bien de participer en tournoi d'em 2012.
Ca c'est la premiere fois pour moi commle le dm en cologne cette anne.

jessey-blue

Hi Jessey,

super, pour ma mémoire : à Cologne, c'est avec toi que j'ai échangé quelques mots en français ?

sinon, que puis je faire pour t'aider ?

si tu veux t'enregister, c'est dans le post "inscription".

N'hésites pas à demander des informations.

Au plaisir de te voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
semmemon




Messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 48

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:36

Oui la team GOWK/Mace est puissante mais ne domine pas autant le métagame que le snowspeeder en 2009
Gencon 2009 - Top 8 : 6 snowspeeder
Gencon 2012 - Top 8 : 2 GOWK/Mace

La raison ? Elle a pas mal de matchs difficiles contre Old Rep, Deathshot (naboo, trooper, senate commando, Mandalorien...), Vong voir séparatiste...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yes the Team GOWK/Mace is powerful but it doesn't dominate the meta game like the snowspeeder in 2009
Gencon 2009 - Top 8 : 6 snowspeeder
Gencon 2012 - Top 8 : 2 GOWK/Mace

Why ? This team has somes bads machts versus Old Rep, Deathshot (naboo, trooper, senate commando, Mandalorien...), Vong and Separatist.
Revenir en haut Aller en bas
Caranthal




Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2011

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:51

Salut,
Je suis d'accord avec ADX qu'il faut, à cette date, figer le format, et donc ne pas introduire de nouvelles maps ou modifier des règles.
Et je suis d'accord avec Laurent sur le fait que GOWK/Mace, c'est puissant mais pas ultime. Les résultats des Opens US montraient pas mal de diversité dans les top teams.

Revenir en haut Aller en bas
I kill Gungans




Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2012

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:01

semmemon a écrit:
Yes the Team GOWK/Mace is powerful but it doesn't dominate the meta game like the snowspeeder in 2009
Gencon 2009 - Top 8 : 6 snowspeeder
Gencon 2012 - Top 8 : 2 GOWK/Mace

Why ? This team has somes bads machts versus Old Rep, Deathshot (naboo, trooper, senate commando, Mandalorien...), Vong and Separatist.

Well, the best squad against GOWK/Mace (Naboo deathshot) can't be used because we play without Theed. Vong don't have a good matchup against them (I have tested it), if you build a squad that also wants to be able to win against other non-Jedi squads. OR JBM also have a hard time hitting Mace, while he puts the pain on them. I am not very fond of the idea of a GOWK at full power, but I also have to agree with ADX that it is too late to change the format now. We can only hope that this decision doesn't limit the meta to GOWK/Mace and hate squads.

One thing is clear though: to be able to win the tournament you have to be able to defeat this squad, since it is easy to build and fairly straight forward to play, which means that also less experienced players should be able to play this squad well, though (as with any squad) true mastery comes with the right (movement) decisions. But I am sure that many participants will grab their GOWK & Mace to play at Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:29

Citation :
Will the "Under-Sets" like Battle of Theed be legal? Or just V1 and V2, without the extras...
Only V1 and V2 sets, not the "under-sets".
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
semmemon




Messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 48

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:02

Précision importante effectivement : Je peux du coup laisser Darth Maul sith Infiltrator dans sa boite.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:27

semmemon a écrit:
Précision importante effectivement : Je peux du coup laisser Darth Maul sith Infiltrator dans sa boite. Twisted Evil

Hum hum désolé pour toi No

tu n'as plus qu'à mettre le cornu sur un speeder!!! il arrivera plus vite pour subir son chatiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
Darthowo




Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2011

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:54

Aie ! aie !
Le Darth Maul sith infiltrator pas autorisé... pourtant j'ai eu sa carte dans le Vset "Renegades & Rogue" que j'ai téléchargé ici même... et mis en ligne par un certain "ADX" !!!!
Qu'en est il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:18

Darthowo a écrit:
Aie ! aie !
Le Darth Maul sith infiltrator pas autorisé... pourtant j'ai eu sa carte dans le Vset "Renegades & Rogue" que j'ai téléchargé ici même... et mis en ligne par un certain "ADX" !!!!
Qu'en est il vraiment ?

Aie Aie, les deux liens indiqués permettent d'avoir les meilleures versions pdf disponibles en ligne,

Présentées par les liens :
autorisées --> DotF 60 figs + R&R 60 figs

non autorisées --> Battle of Theed 10 personnages

Désolé, je n'ai pas mis de Warning sur les 10 figurines supplémentaires qui sont aussi présentes.

Mea-culpa si ces figurines ont pu être considérées comme "jouables". Ce n'est pas le cas!

Afin de lever toute ambiguité, voici une vision des figs autorisées...

Ciao

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Diapositive1c


Dernière édition par ADX le Jeu 13 Sep - 11:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:35

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Diapositive2


Dernière édition par ADX le Jeu 13 Sep - 11:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:36

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Diapositive3


Dernière édition par ADX le Jeu 13 Sep - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:36

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Diapositive4


Dernière édition par ADX le Jeu 13 Sep - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:36

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Diapositive5o


Dernière édition par ADX le Jeu 13 Sep - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:36

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Diapositive6z


Dernière édition par ADX le Jeu 13 Sep - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:37

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Diapositive7


Dernière édition par ADX le Jeu 13 Sep - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:37

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Diapositive8


Dernière édition par ADX le Jeu 13 Sep - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:37

FORMAT CDF 2012 - Page 2 Diapositive9


Dernière édition par ADX le Jeu 13 Sep - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
Contenu sponsorisé





FORMAT CDF 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORMAT CDF 2012   FORMAT CDF 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMAT CDF 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDF 2011 : FORMAT
» LE FORMAT 2015
» FORMAT CDF 2013
» LE FORMAT CDF 2014
» [Paris T2J][Dim 10 Avril][Format Chapionnat Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- STAR WARS MINIATURES --- :: SWMin - Championnat de France :: CDF 2012 : 03 et 04 Novembre Versailles-
Sauter vers: