--- STAR WARS MINIATURES ---

Forum relayant les informations sur les événements du jeu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mes questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarthPain



Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Mes questions   Dim 29 Juil - 21:52

Bonjour, je créé ce topic afin de vous faire part de mes interrogations quant aux règles et situations qui ne sont pas très clair pour moi.

- Sur un critical hit est-il possible d'effectuer une Evade ?


Je posterais au fur est à mesure si j'ai d'autres interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
semmemon



Messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: Mes questions   Dim 29 Juil - 22:45

Oui il est possible de faire un evade sur un critical hit !

Précision : il n'est pas possible de faire un evade sur un 20 de désintégration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthPain



Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Mes questions   Dim 29 Juil - 23:04

D'accord merci bien.

Une autre question par rapport aux couvertures, voici la situation :

Joueur A à une ligne de vue sur un perso qui a la couverture mais qui n'est pas l’ennemi le plus proche car un autre est plus proche mais joueur A n'a pas de ligne de vue sur ce personnage.

Lors d'une attaque on parle bien de l'ennemi le plus proche "visible" ? Dans ma situation le joueur A peut-il attaquer le perso sous couverture ? Même situation mais perso sous couverture avec Stealth et à plus de 6 cases bien entendu, impossibilité d'attaquer donc ?

Désolé si ce sont des questions basiques mais vu que mes amis et moi n'avons jamais fait de tournois on est pas très au point au niveau des règles. On souhaite ne pas trop se faire remonter les brettelles lors du CDF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
semmemon



Messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 30 Juil - 21:41

Il n'y a aucun souci, posés toutes les questions nécessaires.

Et l'ambiance au CdF est bonne, j'y est emmené des jeunes joueurs novices (neveux/nièces) qui se sont bien amusées sans avoir des heures et des heures de jeux dans les doigts.

De plus, si cela peut vous rassurer, excepté au 1er round voir le 2ème), on rencontre des adversaires qui ont le même nombre de victoires (donc à priori le même niveau).

Et pour finir, il y a aussi de nombreux joueurs occasionels qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
semmemon



Messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 30 Juil - 21:53

Lorsque l'on parle d'une attaque, il faut comme pré-requis avoir une ligne de vue avec la cible. Ensuite la cible légale est :
* soit celle n'ayant aucune couverture
* soit celle la plus proche ayant une couverture

Donc si un personnage possède plusieurs cibles légales (plusieurs ennemis dans un couloir sans couverture et une autre la plus proche mais avec une couverture), il peut choisir.

Dans ton exemple, il ne peut attaquer que celle avec une couverture, car il ne voit pas l'autre.

Pour le stealth : un personnage avec stealth et avec une couverture n'est pas considéré comme la cible la plus proche si elle est à plus de 6 cases de l'attaquant.
Donc si un personnage n'a qu'une ligne de vue avec un personnage avec couverture et stealth à plus de 6 cases, alors il n'a aucune cible légale à attaquer.

Exception : Un personnage possède la faculté spéciale "Accurate shot" peut cibler un personnage avec une couverte même s'il n'est pas le plus proche. Dans l'exmple précédent, il peut donc attaquer le personnage avec stealth.

Voila voila....


PS n°1 : sur le site de Khryssun il y a un résumé des règles
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

PS n°2 : si vous n'êtes pas loin de Paris, il y a souvent des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthPain



Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Mes questions   Sam 4 Aoû - 9:30

- J'ai du mal à comprendre avec quels personnages ou avec quelles conditions on peut attaquer un personnage avec la SA Diplomat ?

- Concernant l'override c'est qu'un perso ennemi peut ouvrir avec override une porte qui à été fermée par un perso adverse avec override juste avant dans la même ronde ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
semmemon



Messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: Mes questions   Sam 4 Aoû - 20:53

1) Override : Oui, un personnage avec override peut ouvrir une porte qui vient tout juste d'être "fermé" via override par l'ennemi.

2) SA Diplomat : Oui c'est un poil subtil comme SA.
Un personnage avec la SA Diplomat est considéré comme une cible légale si et uniquement si l'attaquant n'a aucune autre ligne de vue avec un autre ennemis qui n'a pas la SA Diplomat.
=> Pour tuer un diplomat il faut donc bien se placer pour n'avoir qu'une ligne de vue avec le diplomat, ou avec des dégats indirects (genre un lightning/grenade/Missile qui cible un adverse adjacent au diplomat). De même pour jouer des diplomats il faut savoir bien se placer, sinon on perd des points rapidement...

Exemple 1 : L'attaquant à une ligne de vue avec 2 personnages :
- Le 1er avec diplomat en plein milieu de la carte (dans le gambit par exemple)
- Le 2ème avec cloaked et un couverture bien en vue égalemetn
=> Conclusion : il ne peut pas attaquer le personnage avec diplomat car il à une ligne de vue avec un autre ennemis, même s'il ne peut pas l'attaquer !

Exemple 2 (à connaître) : L'attaquant (un tireur) est au contact avec un personnage avec Diplomat et il y a d'autres ennemis (pas au contact). L'attaquant n'a aucune cible légale car il ne peut pas attaquer le diplomat car il possède une ligne de vue avec d'autres ennemis. Et il ne peut pas tirer sur les auters cibles, car il est obliger d'attaquer la cible au contact.

Exemple 3 : Un jedi fonce au contact et fait un ligthsaber sweep contre 3 ennemis dont un avec Diplomat. Il ne peut pas attaquer le diplomat car le diplomat ne peut pas être ciblé ou attaqué sauf si....

Exemple 4 : Lord Vader utilise son Overwhelming force. Dans ce cas il peut attaquer un diplomat car ce pouvoir de la force permet de contrer la restriction de cette SA....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- STAR WARS MINIATURES --- :: Régles, FAQ, Errata-
Sauter vers: