--- STAR WARS MINIATURES ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--- STAR WARS MINIATURES ---

Forum relayant les informations sur les événements du jeu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 CDF 2011 : FORMAT

Aller en bas 
+9
K4-2U
Arsenus
elivys
semmemon
Caranthal
Khamal
reivaxdragon
SNIPER60
ADX
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flyerman
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:37

Juste une idée farfelue comme ça pour l'année prochaine.

Comme dit plus haut par Reivax, la communauté SWM est "explosée" et le CDF est l'évènement annuel (d'ailleurs je n'ai plus le temps que d'aller à celui là ou de recevoir des joueurs à la maison).

Pourquoi, pour redynamiser un poil, on referai pas des opens ?
Des opens dans toute la France.
Ce serai l'évènement annuel d'un département ou d'une région par exemple.
A faire pendant des vacances scolaires ou un pont.

Le vainqueur serait déclaré "Grand Maitre" et là où ça devient farfelu, il pourrait, par exemple, choisir une figurine qui serait bannie du prochain CDF.
Pas d'avantage pour le CDF, juste le droit à un bannissement.

Bon, allez je me rendors Sleep
Revenir en haut Aller en bas
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:40

non Xavier tu n'aurais pas le droit de faire ts les opens ds tte la france rien que pour nous empecher de bannir CadBane :p
Revenir en haut Aller en bas
OBILAL85
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: tournoi 2011   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:33

salut à tous

dans un premier je tiens a vous remercier de nous proposer un tournoi pour 2011 et je suis plus que partant de vous retrouver sur versailles en venant de notre belle vendée

je ne me pose pas la question du choix du set, c'est pour moi le choix 1 qui s'impose pour 2011
par contre je trouve que la présentation de ses virtuals sets serait une bonne surprise si c'etait présenté lors de la convention de 2011
rien de mieux que de nous la présenter ce jour là pour nous la faire adopter

et en 2012 ca sera avec plaisir si la majorité des joueurs est pour, de partir sur le format 2

bien pour le max de 20 activs et de 5 mousses

au plaisir de vous croiser avec des bons dés au tournoi

ludiquement

OBILAL
Revenir en haut Aller en bas
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:20

Merci de confirmer vos inscriptions (avec les infos qui vont avec) dans la dite rubrique "Inscription"

Khamal (choix 1)
Sephiros27830 (choix 1)
OBILAL85 (choix 1)
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
fungames
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: choix 1    CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:48

bon que de commentaires
mais ca montre que swm n'est pas mort
si je peux reprnedre la license, je le fais mais je suis loin de pouvoir reunir les 1.000.000 de dollars

sinon revenons à nos moutons :

choix 1 pour moi
nbr d'activations peu importe je m'adapte

pour moi j'utiliserais un timer type :
permet de voir exactement le temps de jeu de chaque joueur et de lui infliger des points de penalité si besoin ( trop de temps de jeu )
j'ai essayé et ca peut le faire
ou alors de jouer 4 x 8 minutes minimum par joueur soit 64 minutes de temps de jeu au total pour les 2 joueurs
( au blood bowl on joue 11 figs en 4 minutes, à nous de gerer les activations pendant le temps imparti )

il est urgent de fixer le choix ou choix 2
nous avons un tournoi regional le 17 sept à strasbourg ( j'aimerais y tester ainsi que toute l'equipe alsacienne ) une compo viable

dans l'attente de vous lire

frederic

pas de nouveau set pour moi ( le prob des figs inexistantes pourrait poser des problemes ) et perso j'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER60




Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:53

YWOO94 a écrit:
Ben , non!!!Le format n'est pas encore figé..Autrement à quoi servirait le poste dans le quel tu n'arrêtes pas d'écrire? scratch

Les différentes personnes qui non pas eu leur mot à dire sur les restrictions peuvent quand même donner leur avis, non? Suspect

Il y a eu des réflexions bien intéressent, et tu ne voudrais pas en prendre compte? jocolor

J'espère bien que rien n'est encore figé!!!!! confused

Parce que je trouve pas du tout débiles les réflexions de Sniper60, de Caranthal et de Jaris! Idea


Merci Ywoo, surtout que ce qui serait intéressant ce serait de voir des factions peu présente en tournois faire leur apparition comme les Siths ou les Vongs qui sont nettement moins joués que Empire/Rebels/et New Rép.



Et ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de voir toutes les factions représentés dans des part à peu près égals !!!



Ah oui et choix 1 pour moi ( et si on bannissait Calixte en plus ......!!!!!) et pourquoi avoir retiré la limitation à 5 mouses ?????
Revenir en haut Aller en bas
reivaxdragon

reivaxdragon


Messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 48

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:15

Alors là pour les Vongs il aurait fallu le virtual set 1 pour les sith c'est pas encore gagné

Mais soit content avec la restriction de 20 figurines cher Sniper il y aura plus de team super stealth dans les teams Empire !!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://swmini.blogspot.com/
Darthowo




Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:18

Pour moi ce sera le choix n°3 : toutes les figs de mon adversaire qui me plaisent pas sont bannies !

Si jamais ce choix ne remporte assez de "oui", je me reporterai alors sur le choix n°1.

Ayant un peu laissé en désuétude SW minis cette année, je ne me suis pas penché sur les virtual set. L'année prochaine pourquoi pas.

En revanche, j'aime bien l'idée de Flyerman de restaurer les "opens" à travers la France, cela redonnera un "coup de fouet" au jeu (spéciale dédicace à Ywoo !).

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
semmemon




Messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 49

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:22

Tout à fait Reivax !

Après quelques tests et grâce à la limitation à 20 figs Max, Nyna rentre maintenant parfaitement dans l'équipe empire sans à avoir peur de se faire complêtement dépasser par le nombre d'activation adverse...

Pour les siths, il faut au moins le 2ème virtuel set ...
Revenir en haut Aller en bas
semmemon




Messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 49

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:29

Au vu des objectifs recherchés : Choix 1 !

Le 1er set virtuel est sorti en décembre dernier, avec au moins 3 mois de beta tests par plusieurs groupes de joueurs.
Ensuite avant le championnat US d'août, il y a eut plusieurs Open tout au long de l'année où ils ont pu s'entrainer...

Donc en nous laissant 1 année pour apréhender ces deux nouveaux sets (hors épic) qui apportent pas mal de choses (130 figurines), et cela laissera d'avoir le temps de trouver les réponses aux éventuelles questions !

Exemple déjà posé :
Q : Est-ce que Advance Meditation affecte les Vongs ?
R : Le +10 aux dégâts por les alliées fonctionne, mais par contre la suppression des effets de CE n'affecte pas les Vongs !





Revenir en haut Aller en bas
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:51

c'est meme pas qu'elle rentre ds l'équipe c'est qu'elle y est indispensable ^^
autant avant la plupart (et oui) des joueurs la sacrifiait pour gagner des activations précieuses! autant là ... bah pourquoi s'en priver ^^
Revenir en haut Aller en bas
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:55

aucun rapport mais message pour fungames -> c'est un peu dommage que vous postiez pas sur les forums les dates des tournois ... y a pas mal de personnes qui se baladent en WE un peu partout en france et qui pourrait venir aux tournois non? à moins que vous vouliez rester entre vous pour entrainement (ce qui me choque pas non plus hein!)

enfin juste de maniere générale si on veut que la communauté SWmini vive c'est un peu dommage que y ai qu'à Paris qu'on informe des tournois disponibles!!
Revenir en haut Aller en bas
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:02

bidip bidip

SNIPER60 a écrit:
... pourquoi avoir retiré la limitation à 5 mouses ?????
la limitation est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
reivaxdragon

reivaxdragon


Messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 48

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:07

Pour suivre sniper je propose que l'on bannisse encore une figurine par faction comme cela c'est mieux non?

Mara jade en new rep, General skywalker en rep ( désolé Sylvie ) ect...

Enfin je crois qu'il vaut mieux en rester là !!

Ca devient singulièrement ridicule et je commence à comprendre les commentaires sur le forum Ricain
Revenir en haut Aller en bas
http://swmini.blogspot.com/
elivys




Messages : 169
Date d'inscription : 29/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:45

boba en mandalo aussi pendant qu'on y est? ca va finir par m'embeter les modifs :p

non mais tte facon là c'est acquis qu'on en reste là, le choix c'est entre 1 et 2 !! pas entre 1 modifié et 2 modifié et 3 :p
Revenir en haut Aller en bas
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:57

bidip bidip

Le format CDF2011 est correspond au Choix 1 :
200 points,
Nombre d’activations : 20 figurines max (team + reinforcement)
Mouse droid 5 figurines Max (team + reinforcement + reserve)
Figurines non autorisées
 :
Tous les Virtual sets
Mas Amedda - n°30 – Champion force
Yoda on Kybuck - n°45 – Clone wars
General Wedge Antilles - n°35 – Kotor
Admiral Ozzel - n°29 – Force Unleashed
General Dodonna - n°14 – Legacy force
General Rieekan - n°04 – Imperial Ent
San Hill - n°37 – Revenge Sith
IG Lancer Droid - n°08 – Clone Wars Battle Pack


Bon réflexion et préparation...

Au plaisir de vous retrouver, Rendez-Vous dans 7 semaines !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
Belzefiel




Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:50

Salut tout le monde,

bon c'est trop tard mais pour le principe je suis pour le choix 1 moi aussi.

On pourrait pas exclure le snowspeeder de luke aussi dans le même registre que yoda on kybuck ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
reivaxdragon

reivaxdragon


Messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 48

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:40

Trop tard !!

Cet fois le format est annoncé et clôturé !! ouf !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://swmini.blogspot.com/
semmemon




Messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 49

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:42

Il n'y a aucune raison de bannir le Snowspeeder : Il n'a plus evade (riekaan étant exclu) et contrairement à yodabuck il n peut pas tuer en une activations toutes les figs adverses qui ont moins de 20 pv.

Le Snow n'a donc plus que sa twin et sa mobile attack.

Toujours intéressant, mais pas de quoi être aussi terrrible qu'avant...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
YWOO94
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:15

Bon, ben y a plus qu'a plancher scratch study geek
Revenir en haut Aller en bas
Belzefiel




Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Sep - 6:19

Bon j'ai besoin de révisions: ça se joue bien avec un d20 ? Suspect

Pour la map on la tire à chaque partie comme d'hab ou elle est fixée par la table ?

Le gambit c'est toujours avec les figs de 5 pts au moins ?

Si on a que 2 mouses droids on part avec 20 pts d'avance ?

Est-ce que Luke commando est un commando ? (je sais ça fait c%# comme question, mais vous voyez ce que je veux dire... Cool )


A+

Belzef.
Revenir en haut Aller en bas
reivaxdragon

reivaxdragon


Messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 48

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:09

oui un dés de 20 rabbit

La map est lancé au dés et le perdant choisit le côté bounce

Le gambit doit être prit par une figurine de 5pts ou plus pas un spirit ni un perso venant d'un renfort !! affraid

Non pas de points pour les mouses pirat

Oui c'est un commando et oui on a compris la question !! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://swmini.blogspot.com/
elivys




Messages : 169
Date d'inscription : 29/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:05

un dés de 20 c'est vague je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
reivaxdragon

reivaxdragon


Messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 48

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:47

pour toi un dés sans 20 tu n'en as pas besoin !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://swmini.blogspot.com/
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:42

bidip bidip
Citation :
La map est lancé au dés et le perdant choisit le côté
Effectivement le choix de la mapp au D20,
1 - Le gagnant choisissant la sienne (ou celle de son adversaire)
2 - Le perdant choisit de se placer en premier ou non (pouvant laisser ainsi le choix du côté, mais se plaçant en fonction de la team adverse).

Le point "2" a été abordé les années précédentes (par Flyerman me semble t il...)

ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
Contenu sponsorisé





CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF 2011 : FORMAT
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORMAT CDF 2012
» FORMAT CDF 2013
» LE FORMAT CDF 2014
» LE FORMAT 2015
» [Paris T2J][Dim 10 Avril][Format Chapionnat Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- STAR WARS MINIATURES --- :: SWMin - Championnat de France :: CDF 2011 : 29 et 30 Octobre Versailles-
Sauter vers: