--- STAR WARS MINIATURES ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--- STAR WARS MINIATURES ---

Forum relayant les informations sur les événements du jeu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CDF 2011 : FORMAT

Aller en bas 
+9
K4-2U
Arsenus
elivys
semmemon
Caranthal
Khamal
reivaxdragon
SNIPER60
ADX
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:14

maintenant si vous voulez que je donne mon avis (completement biaisé bien sur par la team que je veux jouer ^^)

- 20 activations max pour ou contre? (pour moi pour!)
-> POUR ! vu que j'en ai moins ca m'arrange!

-Supprimer tous les overides pour ou contre? (pour moi pour!)
-> POUR ! vu que ca me fait perdre des points, meme plus besoin de mes ugghie youpiii

- Supprimer Nina Calixte pour ou contre? (pour moi contre!)
-> carrément! je propose aussi de virer le rebel commando strike leader qui est en train de m'embeter :p n'est ce pas laurent? :p

-Supprimer Cade Bane pour ou contre? (pour moi pour! spécial anti-Reivax et na!)
-> +1000 c'est mon pire cauchemard depuis des années! apres les mandaloriens d'ailleurs

-Supprime Yoda on kybuk et IG lancer pour ou contre? (pour moi pour!)
-> ca va de soi

- Supprimer Tarkin et les équitants (1 ou 3 activations) pour ou contre? (pour moi pour!)
-> on perd des cibles qui sont meme pas stealth, z'etes sur de ca? 'fin bon ...


par ailleurs je propose donc de supprimer:
-> les fantomes! effectivement vous en mettez un au gambit avec un diplomat derriere, et l'adversaire il est pas cool il gagne des gambits sans que vous puissiez rien y faire
pour peu qu'il reste planqué ds son coin ... sniff alors!
-> aussi en new rep y a la fille qui permet de relancer les evade raté, je trouve ca scandaleux j'ai fait une partie ou mon adversaire réussissait ts ses evades!
-> le snow! par principe car je l'ai jamais aimé!!
-> les persos avec point de force! jsuis désolé mais ils partent avec un avantage ds la vie c'est scandaleux!

bref mis à part un léger craquage (mais rvaiment léger), moi perso toutes les limitations que vous pouvez faire vont m'arranger a priori (vu que vous ne supprimez rien que j'utilise)... j'essaye juste de pointer qu'au rythme ou ca va, on n'a qu'à autoriser que les storms (et encore en nombre limité) pour etre sur d'avoir des teams égales!
j'ai rien contre les discussions sur le format, mais les figurines bannies elles trainent depuis un moment on ne va jamais s'arreter ...
mais bon Ywoo j'suis désolé mais tu m'empecheras pas de dire ce que je pense sur le forum ni de signer ou de pas signer sur le blog de Xavier :p surtout que pour le coup j'ai meme pas mauvaise conscience n'ayant pas participé aux choix du format et me retrouvant à le défendre juste parce que j'aime pas le suspense qui consiste à tout vouloir changer au dernier moment ^^ bon sur ces bonnes paroles Smile
Revenir en haut Aller en bas
semmemon




Messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 49

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:43

Houla...On respire Elivys....

Je ne suis pas d'accord pour que tu veuilles supprimer toutes les figs de mes teams qui te battent !!!

Et puis hier soir, tu l'as eu le Rebel Commando Strike Leader, malgré le fantôme devant le diplomat !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caranthal




Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:49

Je suis aussi d'accord avec Elivys pour que le format définitif soit rapidement confirmé, afin qu'on sache à quoi s'en tenir et qu'il y ait un maximum de participants.
Revenir en haut Aller en bas
elivys




Messages : 169
Date d'inscription : 29/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:54

semmemon a écrit:
Houla...On respire Elivys....

Je ne suis pas d'accord pour que tu veuilles supprimer toutes les figs de mes teams qui te battent !!!

Et puis hier soir, tu l'as eu le Rebel Commando Strike Leader, malgré le fantôme devant le diplomat !!!
Laughing

non non je voulais aussi supprimer le snow, tu joues pas le snow toi non? :p
puis bon à noter que j'ai pas encore parlé de supprimer Arica ... c'est pas tres fair play une figurine qui tire sur ttes les lignes de vue! moi je dis ca ... je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus

Arsenus


Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:27

Vous me faites tous marrer!!

Vous aller souffrir avec ma team full Ugnaught...

...

...

ou pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:11

toute facon Star wars miniatures c'est comme le foot, c'est un jeu où à la fin c'est les allemands qui gagnent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus

Arsenus


Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:14

Ch'ais pas, je regarde pas le foot, trop fatigant...^^
Revenir en haut Aller en bas
Elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:17

effectivement tu regarderais tu m'aurais répondu que c'était plus vrai de nos jours et que c'était les espagnols now Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus

Arsenus


Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:19

Tu vois? Je suis de bonne foi!^^
Revenir en haut Aller en bas
K4-2U

K4-2U


Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 49

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 3:29

Bonjour, je suis nouveau Sleep
Mais je me permet de donner mon avis au passage : je suis pour garder toutes les figs et introduire les figurines des VSet lol!
Revenir en haut Aller en bas
reivaxdragon

reivaxdragon


Messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 48

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 3:35

bounce Ca on est d'accord de base mais c'est pas nous avons fait le format !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://swmini.blogspot.com/
elivys




Messages : 169
Date d'inscription : 29/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 3:48

tte facon on est pas francais pour rien, on ralera quelque soit le format proposé :p
certains plus que d'autres et plus systématiquement c tt :p
Revenir en haut Aller en bas
reivaxdragon

reivaxdragon


Messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 48

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 3:48

affraid Espèce de Gauloise !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://swmini.blogspot.com/
elivys




Messages : 169
Date d'inscription : 29/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 3:52

du tout, en même temps j'suis la seule (j'exagere un peu^^) a pas raler tte facon :p (enfin si contre ceux qui ralent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus

Arsenus


Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 3:57

reivaxdragon a écrit:
affraid Espèce de Gauloise !!! affraid
ça me fait loler!^^

elivys a écrit:
tte facon on est pas francais pour rien, on ralera quelque soit le format proposé :p
certains plus que d'autres et plus systématiquement c tt :p
You're damn right!
Revenir en haut Aller en bas
reivaxdragon

reivaxdragon


Messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 48

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:04

lol! Il est vrai aussi que le plus simple serait d'annuler le bannissement de figurines et de valider le virtual set 1 comme ça la métagame sera nouvelle à plus d'un titre !! lol!

Question Exclamation Question NON Question Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://swmini.blogspot.com/
K4-2U

K4-2U


Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 49

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:08

reivaxdragon a écrit:
bounce Ca on est d'accord de base mais c'est pas nous avons fait le format !! bounce

Qui s'en occupe ?

En tout cas, si on peut influer sur le format ... santa

reivaxdragon a écrit:
lol! Il est vrai aussi que le plus simple serait d'annuler le bannissement de figurines et de valider le virtual set 1 comme ça la métagame sera nouvelle à plus d'un titre !! lol!

Question Exclamation Question NON Question Exclamation Question

Je suis entièrement d'accord avec reivaxdragon !

De plus, le VSet 2 et other pouvant servir pour le CDF 2012 ! farao

Petit HS :
Sinon il y aura t'il des démos (comme à la gencon) du nouveau CMG X Wing et/ou JCE SW de chez FFG prévu début 2012 ? sinon, se mettre en contact avec EDGE Entertainment qui s'occupe de la diffusion en France. A voir avec AFSWM et AJFV Cool
Revenir en haut Aller en bas
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:20

ca serait effectivement cool les démos des nouveaux jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 1:13

To ban les figures is better then ban more figures.
In my opinion its enough to ban tempocontroll (Dodonna, San Hill, Ozzel) and Mas Amedda to change the Metagame. To restrict mousedroids to 5 max is ok too.
But thats it.
If you start banning other figures , where you want stop?
If you ban Cad Bane, you can play Lord Vader and Arica with imperial.
If you ban Lancer and Kybuck to make Swarms playable you have to ban disruptive, diplomats and strafe too.
Republic is nerfed engough without Mas Amedda.
Its easy to play around Ig Lancer.

I would like to see again the format we played at german championship.
Three squads (100, 150, 200). No Unique twice in all squads.
Revenir en haut Aller en bas
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 6:06

German format makes mandalorians/sith/vong impossible to play...

Revenir en haut Aller en bas
Jari
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:42

With sith most people play at 100p Darth Bane, 150p some characters like Darth Cadeus and Darth Talon and 200p Exar Kun with healing figures.
With Mandos you play at 100p, 150p a Squad around Mando Scouts and with 200p you could add Boba Merc Commander.
And Vong... i dont think you can ban enough figures to get them to top 8 :-) .

No matter what format we decide on, we have to find a final format soon, so we can start building squads and testing.
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:46

Sorry for english in a french forum, but my only 3 words in french are salut, qui and brasserie. :-)
The google translater i dont trust :-) . But iam able to translate most you write.

Revenir en haut Aller en bas
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:15

Citation :
No matter what format we decide on, we have to find a final format soon, so we can start building squads and testing.

exactly!!

Revenir en haut Aller en bas
rafpark




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:44

Perso le virtual set pas trop pour. Déjà le format 200 pour nous ça change pas mal de chose qui sommes restez au format 150 ! Et j'ai bien peur que ça pose des problèmes d'arbitrage ou une méconnaissance des figs par certains.

Par contre, une limitation du nombre de perso ça on est d'accord, se retrouver en face d'une team avec 15 000 activ où on va faire deux tours en une heure à regarder le gars en face à tourner ses figs pour jouer le temps, pas glop !!

On se tape pas 500 km pour voir un gars faire ça ! Autant prévenir j'ai déjà donné, quitte à perdre mon temps autant faire le tour des tables, prendre des photos et discuter avec les orgas ce qui à mon sens est bien plus sympa ^^.

Pour le bannissement des figs je suis assez d'accord aussi, ça va permettre de changer les teams qu'on à vu l'année dernière (vous avez compris que la team thrawn/bane avec 50 mouse droid m'a filer de l'urticaire Very Happy). Maintenant la discussion de savoir qui doit être banni ou non, comme je le dit plus haut, le format 200 point n'étant pas mon fort, donc je vais laisser ça aux experts qui jouent souvent ce format, ça je m'y plierai volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
reivaxdragon

reivaxdragon


Messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 48

CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:14

Je sais pas si tu as été voir le championnat des USA Rafpak mais avec le vitual set, il n'y a eu quasi pas de team avec Cad Bane et aucune dans le top 8

De plus le format 150pts n'a jamais été le format Français mais une envi de Wizard de faire comme les Etats Unis

Pour la connaissance des figurines il n'y a qu'un set au lieu de trois pas an

Pour les règles c'est totalement pour les arbitres !! Et aussi une question de lecture !!

Une limitation des figurines n'a pas de sens par contre on peut obliger la personne à jouer plus rapidement ( j'espère d'ailleurs que les arbitres seront sévère sur cela cet année ). Je vois pas pourquoi une personne qui veut jouer une teams d'Ewoks n'en aurait pas le droit.

De plus le bannissement des figurines ne va pas changer du tout les teams mais les rendre moins puissantes ( d'après ce que j'ai vu )

Après cela ça restera la décision des organisateurs !!

Tu sais j'ai vachement boudé les cdf en 150pts et je les ais quand même fait. Il y aura toujours des mécontents !! C'est comme enlever les ouvreurs de portes c'est n'importe quoi !! ( quoique je suis d'accord que perdre à cause de ça c'est pas terrible mais depuis le premier set c'est comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://swmini.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF 2011 : FORMAT
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORMAT CDF 2012
» FORMAT CDF 2013
» LE FORMAT CDF 2014
» LE FORMAT 2015
» [Paris T2J][Dim 10 Avril][Format Chapionnat Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- STAR WARS MINIATURES --- :: SWMin - Championnat de France :: CDF 2011 : 29 et 30 Octobre Versailles-
Sauter vers: