--- STAR WARS MINIATURES ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--- STAR WARS MINIATURES ---

Forum relayant les informations sur les événements du jeu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 CDF 2011 : FORMAT

Aller en bas 
+9
K4-2U
Arsenus
elivys
semmemon
Caranthal
Khamal
reivaxdragon
SNIPER60
ADX
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:23

la seule chose à savoir sur le vset c'est que old rep supprime les CE, les vongs piquent les CE (youpi un vong avec evade!!), mandalo je sais plus trop ils sont innocents et purs comme d'habitude santa
Revenir en haut Aller en bas
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:27

sinon oui pour obliger les joueurs à jouer plus rapidement! autant je peux comprendre que le gars réfléchissent pour sa stratégie globale et tout, mais si au final c'est pour bouger une mouse droid Smile ... et que c'est la 10e fois qu'il fait le coup parce qu'il a un gambit d'avance SmileSmile... je pense que tlm déteste ce genre de joueur!
mais ca c'est aux arbitres d'imposer la rapide, et d'ailleurs j'y pense maintenant: pourquoi on impose pas un nombre minimale d'initiatives à jouer? genre si en 200 points la partie on a juste fait 2-3 inits c'est qu'il y a un pb!!!! et alors on pénalise la victoire ou on force à faire une init de plus ... enfin une idée comme ca, vu qu'en allemagne pour le top 8 y avait pas de limites de temps, je sais pas là si pour le top 16 y aura mais ca change vraiment tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:22

Depuis le 15 août cette rubrique est ouverte pour vous exprimer.
Effectivement le format est « pré-formaté » pour savoir sur quoi débattre.
Merci à vous pour ses échanges.

De nombreux points ont été mis en avant pour conforter ou non le format proposé qui reste « ouvert » à vos souhaits.

Mon objectif premier: rallier un maximum de joueurs à l’événement.
Pour moi, le format est secondaire même si cela va, peut être, en surprendre.
Gagner face à 16 personnes sur une journée ou tenter de rallier 40 à 50 joueurs en phase qualification, le bilan est totalement différent.
Ceci aussi bien en terme d'organisation, de vitrine pour ceux qui nous accueillent, qui nous sponsorisent...
Et bien entendu de jeu ! Car j’imagine même que la « fierté » du vainqueur serait sans comparaison.
N’oublions pas que dans ce cas les dits 16 « meilleurs » joueurs devraient se retrouver le lendemain en phase finale !
Il n’empêche que gagner sur deux jours n’a pas la même saveur.

Mon second objectif était de figer le format du tournoi ce premier week end de septembre.
Malheureusement les derniers « rebondissements » concernant le virtual set vont le décaler d’une semaine !
Je reviendrais sur le Virtual set quelques lignes plus bas.
Néanmoins, les premières réactions n’apparaissent que fin août, soit pratiquement 2 semaines plus tard.
J’imagine même que sans « réaction sur forum US » le sujet n’aurait même pas été abordé !
Je sens la tension monter en vous ! Je comprends que l’attente soit maintenant chez vous.

[OFF : Ceci n’aurait pas été un souci pour moi d’avoir un « véto » au format présenté.
Nous aurions peut être gagné cette semaine.
Alors merci à ceux qui n’ont pas voulu me « froisser » lors de cette proposition de format]


En tout cas merci pour vos réactions.

 
Pour résumer et répondre à vos commentaires, mais aussi trancher sur certains bannissements supplémentaires demandés :

- Calixte
 : je ne pense pas que ceci soit nécessaire de la bannir.

- Nombre d'activation : 20 figs Max semble être un bon compromis afin de fluidifier les parties, et espérer faire mieux que 3 rounds !

- Cartes pour CdF : Même cartes que CDF2010

- German format : Format que j’ai très apprécié. Il sera certainement repris mais par pour le CDF2011.

- Tous les Override : Non, c’est une des bases du jeu. Qui plus est, par exemple, Lobot est un personnage majeur pour s’adapter à la team adverse.

- Nina Calixte : Non, sans conviction à l’impacte de cette restriction.

- Bith Black sun vigo : Non, sans conviction à l’impacte de cette restriction.

- Cade Bane : Non, est devenu un personnage majeur que certains auront à cœur de jouer et est fringe.

- Yoda on kybuk et IG lancer : Oui, raison déjà évoquée.

- Tarkin et les équitants : Non, c’est un risque pour le joueur qui les prend.

- Durée des matchs : 1h00 le samedi, dimanche probablement 1h20.


Le Buzz des Virtual Sets,

Je vais vous présenter ce qui me vient à l’esprit, à la volée sur les raisons « officielles » si besoin est :

1 – Format
Il n’y a pas eu de « négociation » avant proposition.
Ecoute et lecture des formats mis en place lors de tournois locaux sur les 5 derniers mois.
Parties avec des mixtes entre figurines bannies et avec/sans les virtuals sets.
Sinon, je ne suis pas persuadé que tout le monde souhaite l’introduction des cartes.
Néanmoins, je ne peux aller que dans un sens en écoutant ceux qui s’expriment.

2 – Utilisé
Hors joueurs étrangers, je suis persuadé que seulement une poignée de joueurs français ont testé.
Peut être 5, voir 6, pas plus !
Délicat d’orienter un format pour une poignée de joueurs pour les 40 ou plus attendus…
Certains ne connaissent même pas l’existence des virtual sets !
J’ai transmis le « Destiny of the force » à ceux qui me l’on demandé pour qu’ils en prennent connaissance.

3 – SWMin
De manière générale, certains joueurs qui seront présents n’auront peut être pas joué depuis un an !
C’est leur choix, j’en conviens, mais il ne faut pas non plus les motiver à ne pas venir !
Le plaisir de jouer, de se rencontrer avant tout, ce qui ne retire rien à la compétitivité des teams présentes.
Rassurez vous, je suis OK pour que swmin évolue et perdure (sinon je ne serais pas là).
Je pense aussi et malgré tout que le bannissement de figurines laisse la place à un bon compromis notamment si c’est la première fois.
Je suis persuadé que des joueurs se diront :
tiens, j’l’ai jamais joué cette figurine… il est vrai qu’un millier de figurines sont déjà disponibles…
La créativité peut avoir plusieurs origines, et pas seulement la victoire attendue…
Le côté obscur de la compétition reste fort ! avoir la team « ultime »…

4 – Règles et habilités
Là encore, faute de pratique, deux aspects à prendre en compte.
Question arbitrage et interprétation des joueurs.
J’imagine le nombre de mains levées comme à la bourse lors du championnat.
Une bonne explication « mutuelle » des cartes à ceux ne les connaissant pas serait impératif avant chaque début de matchs.
Ceci a un impacte sur la durée du match dès que le « GO » aura retenti.
Je ne doute pas des bonnes informations transmises.
Néanmoins, il n’y a pas plus frustrant que de voir des effets se réaliser alors qu’on n’en avait nullement connaissance.
Ne pas oublier que de nombreuses personnes sont loin d’être bilingues ou de bien comprendre l’anglais.
D’un autre côté, FAQ et règles officielles d’origine sont connues (ou devraient être connues) de tous sans discussion possible !


Voilou, vous avez toutes mes explications en live.

Mais vous n’allez pas vous tirer aussi facilement ?!
Il y a eu suffisamment de matière pour que VOUS vous prononciez définitivement.
Je ne suis que votre humble serviteur, deux formats proposés,

à vous de choisir ce que vous voulez jouer :

Choix 1 :
200 points,
Nombre d’activations : 20 figurines max (team + reinforcement)
Mouse droid 5 figurines Max (team + reinforcement + reserve)
Figurines non autorisées :
Tous les Virtual sets
Mas Amedda n°30 – Champion force
Yoda on Kybuck n°45 – Clone wars
General Wedge Antilles n°35 – Kotor
Admiral Ozzel n°29 – Force Unleashed
General Dodonna n°14 – Legacy force
General Rieekan n°04 – Imperial Ent
San Hill n°37 – Revenge Sith
IG Lancer Droid n°08 – Clone Wars Battle Pack

Choix 2 :
200 points,
Nombre d’activations : 20 figurines max (team + reinforcement)
Mouse droid 5 figurines Max (team + reinforcement + reserve)
Virtual Set : « Destiny of the force » autorisé
Figurines non autorisées :
Virtual sets « Renegates and rogues » et « the epics set ».


Vous avez jusqu’au vendredi 09 septembre minuit pour me faire parvenir votre Choix par mail ou ici même sur forum.

Il vous restera 7 semaines pour choisir votre équipe !
Personnellement, ce sera pratiquement la veille, alors tomber sur moi, vous aurez toutes vos chances !

Merci à Vous.

ADX



HS : Démo
Depuis fin juillet, c’est effectivement dans les tablettes avec l’AJFV afin d’obtenir certains jeux en démonstration…
Rien n’est gagné… et moins de « surprise » le jour J à tout dévoiler…

HS bis : Annonce
Vous souhaitez être arbitre ?
Qui plus est, Vous êtes doué ou non en vitual set...
Faites vous connaitre, merci !

HS ter : Jari
I will send you a mail with all in english, and with an automatic german translation.


Dernière édition par ADX le Ven 9 Sep - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
Thomas d
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 5:09

Je suis pour le choix 2 avec le virtual set
Revenir en haut Aller en bas
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:19

(je m'excuse par avance des conséquences de ce post mais je peux pas m'en empecher Smile )

pourquoi pas de choix 3 ? Vset ET figurines bannies!!!!

désolé pardon aux familles toussa Smile
Revenir en haut Aller en bas
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:25

elivys_ a écrit:
pourquoi pas de choix 3 ? Vset ET figurines bannies!!!!
J'voudrais pas que le Vieux Continent ne froisse nos amis outre-atlantique...

Plus sérieusement, ça nous laisse une année pour savoir sur quelles figurines on va s'acharner en 2012...
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:27

Bastilla! completement cheatée comme figurines! (avant d'avoir plein de commentaires outrés je précise que cette affirmation n'est basée que sur une partie perdue ... et n'aimant pas perdre ... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Khamal




Messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:02

Choix numéro 1 pour moi ! La limitation des Mouse et des activations en général ainsi que la suppression des généraux qui peuvent temporiser permet déjà de bien changer les teams je pense (après je n'ai encore pas du tout réfléchis aux teams intéressante et à ce que je vais jouer mais sur le papier je le ressens comme ça). Les matchs seront plus "animé".

Je suis absolument contre le Virtual Set pour la simple et bonne raison que comme le dit ADX, pas grand monde ne la tester (enfin c'est une supposition, moi je ne l'ai pas testé, et visiblement c'est le cas de beaucoup de personnes)

Après ce n'est bien évidemment pas le format qui va m'empêcher de venir, le plaisir de venir jouer et revoir tout le monde avant tout !

Sinon le format Allemand me plaisait bien aussi peut être pour l'année prochaine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafpark




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:16

Ah bon, parce qu'il existe en plus plusieurs virtuals set !!!!

MDR !! Définitivement non alors !!

Comme khamal choix 1 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
elivys_
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:18

euh c'est pour en autoriser qu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Caranthal




Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:36

Choix N°1 pour les raisons déjà mentionnées : il paraît difficile, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, d'assimiler et de tester le virtual set d'ici fin octobre.
Je viens d'aller le regarder pour la première fois : 60 figs avec des CE et des SA variés et "compliqués", ça demande beaucoup de temps pour en prendre la mesure, puis pour choisir sa team.
Je le regrette parce que j'aurais bien aimé changer de métagame, mais le choix n°1 me paraît le plus à même de rassembler le max de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
ADX
Admin



Messages : 362
Date d'inscription : 06/08/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:42

bidip bidip

il existe actuellement 2 sets de 60 figurines et 1 set de 10 personnages.

seul le 1er est proposé dans le choix 2,
vous avez probablement reçu le pdf du set proposé par messagerie.

les deux autres sets ne sont pas autorisés quelque soit le choix (1 ou 2).

pour information, les sets sont téléchargeables sur le sith américain :
http://swmgamers.com/news.php

rubrique : gamers downloads (sur la gauche du bandeau).

ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://swmcdf.bbactif.com
elivys




Messages : 169
Date d'inscription : 29/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:58

j'ai déjà répondu à ADX par email, mais histoire que cela soit transparent: j'ai pris le choix 2... pour la simple raison que j'aimerai bien tester les autres vset l'an prochain et qu'il faut bien commencer un jour!
pour moi c'est moins pire que qd y a 2 ans on avait autorisé cad bane juste avant l'évenement avec quasiment personne qui n'avait le nouveau set! là au moins il n'y a pas de figurines nouvelles à acquérir donc à une lecture d'un pdf prés tlm est à peu pres égal...
Revenir en haut Aller en bas
TPM
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:16

Je serais présent en tant qu'arbitre farao

La notion de règles (arbitrage) ne doit pas rentrer en compte pour le choix ou non du VSet lors du CDF 2011.

A confirmer avec ADX mais :

Annonces :
Les joueurs seront prévenus en début du tournoi par l'equipe d'arbitre et le comité d'orga pour :
- le temps,
- le planning.

Et pour CDF 2011 :
- rappel de "l'étiquette" et des règles de comportement entre joueurs
- sanctions
- les eventuels points de regles sur le VSet s'il est autorisé.


Au cours du tournoi :
Lors du tournoi, si souci, les joueurs doivent en référer aux arbitres de "champ" sinon faire appel au Head Judge "ultime autorité". La question du tempo : l'arbitre peut donner du temps additionnel et/ou sanction.
Il faudra en tenir compte pour le planning. Accord avant entre arbitres et l'orga sur sanctions.

Je rappelle comme d'habitude que tous les problèmes doivents être identifiés et signalés au cours de la partie. Si doute, il doit etre levé de suite (c'est pour cela que vous me voyiez courir afin de limiter la "perte de temps"). Si le joueur ne sollicite pas un arbitre ou signale le problème en fin de partie, on ne peut rien faire.

Mon avis personnel :
Choix
Spoiler:

Au vue du fil de discussion actuel :
Je propose un choix 3 mixte :
Jour 1 : comme le choix 1 (max de joueurs)
Jour 2 : comme le choix 2 (top 16)

MTFBWY

Revenir en haut Aller en bas
TPM
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:21

Citation :
adx : message supprimé
Revenir en haut Aller en bas
TPM
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:24

Citation :
adx : message supprimé

ADX peux tu supprimer ce message et le précédent ? SVP.

fatigue .. fatigue ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
elivys




Messages : 169
Date d'inscription : 29/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:31

Citation :
La question du tempo : l'arbitre peut donner du temps additionnel et/ou sanction.

est ce que si à l'annonce de genre "plus que 10 minutes", on a joué que 2 rounds par exemple, on peut réclamer l'arbitre? Smile pour avoir du temps add?
Revenir en haut Aller en bas
rafpark




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2010

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:11

Ca ne change rien qu'un seul virtual set soit accepté ou non, pour moi c'est toujours le choix 1 !!
Je me souviens que beaucoup avait gueulé à l'époque quand galaxy at wars sorti qques jours avant le CDF avait été accepté officiellement lors du tournoi. Pour moi c'est la même chose, pas possible de caller une team avec ça en un temps si court.

@+
Revenir en haut Aller en bas
flyerman
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:18

Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face,

Depuis le début juillet, on parle de ne pas prendre en compte les V sets, du coup certains (comme moi) se sont décarcassés la tête, fais des entrainements pour sortir une équipe convenable.
Et là vous voudriez changer encore le format, 2 mois avant, avec pour seul retour les allemands, les ricains et quelques français.
Je pense qu'il fallait y penser avant. 2 mois pour des joueurs occasionnels (la majorité des joueurs je pense), ce n'est pas suffisant.

Ca me rappelle la situation d'il y a 2 ou 3 ans, ou le set avec Cad Bane est arrivé, le format du tournoi avait changé un mois avant si je me souviens bien.
Conséquence: une tuerie allemande, seuls joueurs à l'avoir déjà utilisé.

Si on veut un brin d'équité cette année, et un metagame unique, choix 1 pour moi

pour l'année prochaine, il faudra définir le format max début juin (avec les vsets), histoire que les gens puissent bien se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
elivys




Messages : 169
Date d'inscription : 29/08/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:13

Citation :
2 mois pour des joueurs occasionnels (la majorité des joueurs je pense), ce n'est pas suffisant.

je suis d'accord, mais il fallait intervenir qd j'etais la seule à me faire lyncher qd je disais que j'esperais que le format soit un minimum figé avec les figs bannies Very Happy

Citation :
Ca me rappelle la situation d'il y a 2 ou 3 ans, ou le set avec Cad Bane est arrivé, le format du tournoi avait changé un mois avant si je me souviens bien.
Conséquence: une tuerie allemande, seuls joueurs à l'avoir déjà utilisé.

petite différence, pas mal de joueurs FR ne jouaient pas cad bane simplement parce qu'ils ne l'avaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
reivaxdragon

reivaxdragon


Messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 48

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:33

Non tu te trompes Flyerman on n'a pas choisi de ne pas mettre le Virtual set c'est la décision de l'organisateur et de lui seul au début sur le fait que les joueurs ne le connaissait pas assez ( c'est vrai que 6 mois c'est un peu juste pour certains ). A partir de là on a banni des figurines !! Après en jouant avec le set Destiny of the force on a vu que la donne changer pour 3 factions ( vong old republic et mando même sans le banissement.
Mais le problème c'est que la communauté de SWM est complètement explosé et il n'y a plus de débat sauf entre groupe !! sans compter les joueurs qui ne viennet plus jouer qu'au cdf.

De toute manière le mot d'ordre est celui de l'organisateur un point c'est tout !!

Heureusement qu'il il y a les V set à côté car il n'y aurait plus que des scénarios à jouer !! ou des restrictions monstrueuses !!

On verra à la fin de la semaine et c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://swmini.blogspot.com/
Snotling
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:39

Pour moi : choix 1. Virtual set ? connais pas et pas le temps de connaître pour le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
YWOO94
Invité




CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:50

Salut,

Xavier, en effet, comme tu l'as dit "la communauté de SWM est complètement explosé".

Le but est justement de fédérer un maximum de personne. C'est vrais apparemment, en France, peu de personne semble avoir testé le Vset...


Moi aussi je serais pour mettre le Vset....mais tout le monde n'a peut être pas eu le temps de la découvrir.

Pourquoi de pas mettre le bannissement pour le tournoi et faire un side évents le dimanche avec le Vset? pour pouvoir préparer 2012?



Pour ma part: solution 1 en 2011.

et solution 2 en 2012...

A+
Revenir en haut Aller en bas
sephiros27830




Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2011

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Choix du Format   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 2:20

Bonjour,
Pour moi le format 1 est celui que je choisi.
Au plaisir de vous retrouver.
Sephiros
Revenir en haut Aller en bas
reivaxdragon

reivaxdragon


Messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 48

CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 4:57

Perso je suis pour le V Set même si c'est peine perdu

Par contre on devrait spécifier dans les règles qu'un round ne dure pas plus de 20 minutes car il y a des joueurs qui mettent trop de temps même avec 20 figurines ou moins !!

What a Face Un match devrait toujours avoir de 3 à 4 tours sinon c'est pas terrible !! non ?!? What a Face

Choix 2
Revenir en haut Aller en bas
http://swmini.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011 : FORMAT   CDF 2011 : FORMAT - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF 2011 : FORMAT
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORMAT CDF 2012
» LE FORMAT CDF 2014
» LE FORMAT 2015
» FORMAT CDF 2013
» [Paris T2J][Dim 10 Avril][Format Chapionnat Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- STAR WARS MINIATURES --- :: SWMin - Championnat de France :: CDF 2011 : 29 et 30 Octobre Versailles-
Sauter vers: